Services complémentaires

Les services complémentaires, une aide inestimable

Chaque jour à la CSDM, quelque 680 professionnels de l’éducation soutiennent le développement et l’évolution des jeunes dans leur cheminement scolaire. Leur travail complète celui des enseignants, du personnel de soutien et des directions.

L’école Sainte-Claire compte sur l’apport de nombreux intervenants qui assurent toute une gamme de services essentiels.

Voici les services, offerts selon les besoins particuliers des élèves :

Orthopédagogie

L’orthopédagogue travaille en collaboration avec les titulaires et les parents auprès des élèves qui éprouvent des difficultés en français et en mathématiques.

Orthophonie

L’orthophoniste intervient auprès des élèves qui présentent un problème de langage. Elle a pour rôle de les évaluer, de les voir en thérapie si nécessaire et de donner aux parents des conseils utiles pour aider leur enfant à bien développer son langage. Comme ce service est offert une journée par semaine, nous nous devons d’établir des priorités.

Psychoéducation

Ce service est offert aux enfants en difficulté de comportement. La psychoéducatrice travaille en collaboration avec le personnel enseignant et les parents. Elle participe à la recherche de solutions avec tous les intervenants.

Autres services

Grâce à la collaboration du CSSS de la Pointe-de-l’Île, l’école compte également sur les services d’une infirmière, d’une hygiéniste dentaire et d’une travailleuse sociale.